Mardi 16 juillet avec Jacline nous décidons d'aller faire une marche en hauteur, Brigitte et Arthur se sont joint à nous. Nous partons tous les 4 à Montlosier, vers Randanne, au dessus de Clermont faire le Puy de Vichatel, le circuit est pratiquement toujours à l'ombre, super. Nous aurons 24°, parfait.
Ca nous sortira au lieu de rester fermer à la maison devant le tour.
Nous partons à 13h comme d'habitude.
Dès le départ je fais une erreur, j’entraîne le groupe sur le chemin de droite (pour le Puy de la Vache) au lieu de celui de gauche, de ce faite nous découvrons ce lieu que je ne connaissais pas, très intéressant, nous en faisons le tour et redescendons chercher le bon chemin alors qu'il y avait juste quelques marches à descendre à gauche, tant pis ou tant mieux ainsi nous ferons nos 10km.
Ce site instructif est très fréquenté, on y fait souvent des animations l'été, je viens de le découvrir sur le journal du jour.
Nous retrouvons le bon chemin et arrivons vers ce domaine très fréquenté pour le sport.
Nous passons près de cette retenue d'eau, bonne initiative d'un comte.
Nous allons attaquer la montée, je fais la photo de groupe pendant qu'Arthur se pommade
Nous longeons le cratère qui a une profondeur de 86 m, le 2é plus profond derrière le Pariou.
Nous voyons un groupe au fond. Le guide qui les accompagne leur fait faire des mouvements pour se ressourcer. Nous les retrouverons plus loin descendant en travers des bois, ce qui est interdit car il y a partout des panneaux avec un sens interdit et des recommandations sur le faite de suivre les sentiers pour ménager la nature. Je ne pus m'empêcher de le faire remarquer aux guide qui m'a répondu textuellement: "madame je suis guide de haute montagne je fais donc ce que je veux". Et toc! nous en sommes restés sans voix. Pas étonnant que l'hiver ces gens là, se croyant tout permis, entraînent des randonneurs faire du hors-piste, mais il faut ensuite que les sauveteurs prennent des risques pour aller les chercher.
Nous continuons dans ce sous-bois et voyons le groupe nous rejoindre.
Avant de clôturer mon article je tiens à mettre des photos de ma petite fille de 22 ans qui a reçu son diplôme d'infirmière ce 18 juillet 19. Voici les 55 infirmières et infirmiers reçus de Moulins, ils sont environ 450 au niveau régional. Je suis fière de ma Lisa qui va entrer dans la vie active ce 22 juillet au CHU de Ct-Fd en cardio. Bon courage à elle car elle a choisi un beau métier, mais difficile.
Trois générations sur la dernière photo.
Cela nous a fait du bien d'aller marcher un peu en hauteur. La semaine prochaine de nouveau la canicule annoncée, on verra si nous allons gambader, on pourra décider au dernier moment.
Nous avons fait 10,150 km, en 3h10, avec 209 m de dénivelé.