Jeudi 4 avril, j'avais prévu une rando à Chapdes-Beaufort, commune un peu en hauteur, la neige étant de retour à moyenne altitude nous avons préféré rester en plaine par sûreté, surtout qu'il n'y a pas de messieurs pour conduire. De plus il fait froid avec du vent. Nous partons pour cette commune proche de chez nous, faire cette petite balade.
Nous sommes 9 au RV, que des dames, nous aurons 11° toute la rando et serons à l'abri du vent.
Nous avons beaucoup ri durant cette balade cool, on s'est lâché comme on dit, cela fait du bien!
Les glycines sont en fleurs, c'est beau. Dés le départ ça rigole dans les rangs, on nous entend passer de loin.
Oh! des coucous, on fait des bouquets, on a le temps. Certaines cherchent des trèfles à 4 feuilles, d'autres rigolent et Gloria se décore.
Ce cheval broute tranquillement, on ne le dérange pas. Les fleurs ont bien supporté la rando et ornent ma table.
Par contre cet autre ami attend quelque chose mais son propriétaire a mis un écriteau demandant de ne rien lui donner sinon il est malade. On respecte pour sa santé. La station est terminée, elle était en travaux lors de notre dernier passage.
Nous longeons souvent la Morge. Beau pigeonnier à Bruxerolles. A l'instant ou je prend la photo le portail électrique s'ouvre, les nanas ont cru que j'avais un pouvoir. Belle rigolade.
Un ancien hangar à tabac. Attention les filles il faut tourner à droite, mais nous allons continuer tellement nous papotons, heureusement Maria va vite le voir, elle suit, c'est bien.
Encore une table qui nous attend, cette fois une longue pause/goûter, on est trop bien assises à discuter gaiement, il nous manquait juste le petit canard de Jean !!!
Annie et Maria font la course en tête sur le dénivelé de la rando, elles l'ont bien monté. Une belle brochette sur cette passerelle à l'arrivée.
Nous avons tellement marché "vite" que nous avons eu l'impression de faire un "trail", l'idée germe dans le groupe d'en organiser un sur cette rando! on a intérêt à s’entraîner, dur dur.
Un bon aprem décontractant et relaxant, après de franches rigolades nous rentrons détendues.
Nous avons fait 8,370 km, en 2h50, avec 16 m de dénivelé.