Jeudi 14 mars 19, wouah! encore une météo très, très pessimiste, des petites averses toute la matinée, du vent, un ciel gris mais cela ne décourage pas les pèlerins que nous sommes.
Présentes au parking, 12 personnes, dont 8F/4H. Nous aurons environ 10°, pas une goutte de pluie mais beaucoup de vent suivant notre orientation, on prend les coupe/vent ou poncho.
Nous partons pour cette commune au S/O de chez nous, pas très loin.
Quelques curiosités le long de la balade:
- ces beaux ânes qui nous rappellent des connaissances
- cette décharge de carcasses de motos
- ce petit chat qui cherche refuge vers cette grosse sculpture sur le pilier
- cet arbre qui nous tire la langue
Nous descendons ce chemin pour rejoindre et traverser le village en admirant les vieilles maisons, nous sommes à 629 km de la Bretagne.
La montée a déjà donné chaud, Raymond s'effeuille devant Monique qui veille a ce qu'il ne se découvre pas trop.
Au sortir du village et en prenant de la hauteur on admire le panorama allant de la chaîne des puys au Sancy.
Du plateau nous voyons toutes ces buttes avec chapelle ou châteaux au sommet. On reconnait le petit Turluron, ceux qui l'ont grimpé en garde un grand souvenir.
Tiens ! plus de bruit derrière, effectivement ce groupe c'était arrêté pour admirer la vue avec les monts du Forez et essayer de situer les villages en vue. Ne les voyant pas venir nous les attendons.
Plus loin nous nous dirigeons vers le chemin de droite afin de contourner le Puy de Pileyre et laissons derrière nous le Puy Benoît que nous avons contourné aussi. 5 km pour chacun.
En pleine campagne, au milieu de nulle part, nous trouvons cet obstacle. Les ouvriers nous font signe que l'on peut passer, ils annoncent une petite rallonge de 15 km, menteurs! 15 m suffiront! Petit arrêt pour discuter, ils posent la fibre, ils font de beaux trous.
Photos de groupe, nous avons une participante qui craint énormément le vent !!! Nous en profitons pour faire la pause/pâtes de fruits/chocolat.
Malgré le vent nous avons fait une agréable rando, très conviviale. Elle est bien, avec de belles vues et nous la referons plus tard.
Nous avons fait 10,100 km, en 2h50, avec 224 m de dénivelé.
Le jeudi 21 mars il fera beau, nous irons à Boudes voir le superbe site de la vallée des saints.