Un petit article perso.
Ma fille Karine est un bébé de mai 1968, il fallait bien s'occuper pendant les 3 semaines de grève.
Elle a donc eu 50 ans ce 21 février 2019. Ca se fête, elle avait décidé d'aller souffler ses bougies au sommet du Puy-de-Dôme, devant l'aiguille, car elle adore aller là haut, c'est sa rando préférée, elle monte en 20 mn par les muletiers mais souvent elle part de la gare du train, ça rallonge, c'est mieux.
Elle est accro à la marche, fait environ 300 km par mois, elle travaille du matin et part marcher tous les aprems quand il fait beau, elle adore les sommets des Puys environnants et peut en cumuler 2 ou 3 dans la journée.
Mais voilà c'était sans compter avec cette balade, justement au Puy-de-Dôme, une fois de plus, le 21 novembre 2018. Tout à coup le pied vrille et ça craque, impossible de remettre le pied à terre et cela fait très mal.
Heureusement elle n'est pas seule, son copain de marche, Sergio est là. Au lieu d'appeler les pompiers il l'a porte sur ses épaules, la descend jusqu'à la route, environ 1km, la dépose, court chercher sa voiture et la ramène chez elle, tout cela avec d'atroces douleurs. De là, direction les urgences ou l'on découvre trois fractures tibia/péroné, elle pouvait souffrir !!!
Elle est immobilisée avec une botte qu'elle enlèvera le 22 janvier 2019 et commencera sa rééducation le 23 janvier avec une seule obsession, réaliser son défi pour ces 50 ans. Depuis un petit mois elle fait gym, kiné, piscine et VTT en se disant "si je veux, je peux". Le 20 janvier feu vert du chirurgien.
Ils me laissent sur le parking du train et filent au col de Ceyssat d'ou ils partent. Je ne peux monter à pied étant malade, avec une grosse toux et de plus je transporte le repas. Ce jour je n'ai pas assuré la rando du jeudi, le grand GO a bien voulu la prendre en charge. Je ne pouvais louper cette journée.
Karine monte bien, sans douleur, elle a de bonnes chaussures qui lui tiennent bien le pied et elle a pris des bâtons. En voyant le haut des marches elle court presque, tellement elle est heureuse d'y être arrivée en 0h49, super, bravo ma fille. Nous arrivons ensemble en haut, moi en train, eux à pied.
Nous faisons les photos de famille: avec son frère, tous les 4 et avec Sergio qui l'a "sauvé" en novembre et l'aide dans sa rééducation.
Nous nous installons au soleil, à l'abri du vent, pour prendre l'apéro et nous restaurer. Il fait 22°. Dommage la neige n'est pas dégagée et le sol est glissant.
Ma petite fille Lisa, infirmière en juin, nous manque, elle travaille et n'a pu venir avec nous, quel dommage, on pense à elle.
Karine désire souffler ses bougies devant l'aiguille, son plaisir ! Ensuite on lui offre ses cadeaux. Un beau bonnet offert par Sergio et un bon pour un séjour dans le lieu de son choix pour aller marcher une semaine.
Maintenant elle veut aller la haut voir le Pariou, je reste en bas et prend des photos. Il fait 15°.
Le chemin des Muletiers étant très glissant il était plus raisonnable de descendre en train, même son kiné le lui avait conseillé. Elle n'est pas contente mais c'est plus prudent. On prend des photos et plus bas on découvre les garçons qui attendaient le passage du train, ça nous a fait rire. On se regroupe à la gare du train. Super journée souvenir. Grâce à sa volonté ma fille a relevé son défi. Bravo et encore "Bon anniversaire".