Mardi 2 janvier 2018, rando à Châteaugay.(17). Je n'y vais pas craignant les sols glissants à cause des grosses pluies des derniers jours, les averses annoncées pour 16h et le vent qui est encore un peu présent. Ils seront 8 à marcher dont 3F/5H + Choupette. Ils feront 10 km. Pas de photos, ni reportage.
Le jeudi avec Annie nous avons fait 9,450 km autour de notre village, nous voulions nous aérer un peu, nous avons constaté qu'il y avait pas mal de malades dans notre groupe lorsque nous avons solliciter d'autres personnes, rhumes, grippes, gastros...meilleure santé à tous.
Mardi 9 janvier notre GO est parti voyager, pas de rando au programme.
Je propose pour ceux qui le désirent d'aller faire "Le Vallon des Bouys". Une rando balisée qui part en principe vers l'usine d'embouteillage de l'eau Sainte Marguerite, entre Mirefleurs et Longues. Nous partons à la même heure que d'habitude et allons nous garer à Mirefleurs vers le stade, plus pratique. Village à l'Est de chez nous, pas loin.
Il a plu une bonne partie de la matinée jusqu'à 13h15 mais lorsque nous commençons la marche plus une seule goutte de pluie, super. Il fait 8° avec un petit vent, nous aurons même du soleil.Nous sommes à 341 m et allons à 522m.
Nous sommes 11, dont 7F/4H + Choupette. La météo et les microbes ont arrêté plusieurs personnes, dommage.
Rappel: pour agrandir la photo, cliquez dessus.
Les chemins seront très boueux et glissants, prudence. Nous longeons les ruines d'un ancien four à chaux avec son "gueulard".
Nous nous dirigeons vers le geyser indiqué, il est au repos mais on voit que ça bouillonne. Il se manifeste pendant 3 à 4 mn toutes les 20 mn, on attend.
Pour notre grande joie au bout d'environ 5 mn il jaillit, cela mérite une photo de groupe devant ce phénomène géothermique.
Nous repartons sous le soleil qui nous éblouit. L'Allier est prête à déborder sur le chemin, elle est haute.
Lieu agréable, bien aménagé et historique d'après la légende. Dans le pré les chevaux attendent une caresse.
Nous passons devant le château de St-Maurice et nous visitons le village en passant dans ses ruelles. Des maisons joliment restaurées. Un trou pour la livraison du charbon.
Pour rejoindre les autos nous traversons le village avec une forte odeur de poisson fri vers un resto, à cette heure du jour cela ne donne pas envie !
Agréable aprem, nous avons pas mal flâné, on a pris notre temps comme on dit. Il commençait à faire frais quand nous avons changé de chaussures, c'était le moment de rentrer. Dommage pour ceux qui ont eu peur de la pluie, merci aux présents.
Nous avons fait 11,600 km, en 3h16, avec 254 m de dénivelé.
Mardi prochain nous retrouverons notre GO tout bronzé !