Les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 séjour dans cette ville du sud près de Salon de Provence. Nous sommes une partie de l'ancien conseil municipal de notre village, avec les conjoints(es), à faire un voyage de temps en temps et pour le troisième nous décidons d'aller voir notre ancien maire sur ses nouvelles terres.
Nous avons eu un très bon accueil, avec le soleil en plus, nous étions contents de nous retrouver tous ensemble. Nous revenons enchantés de notre séjour.
Nous sommes partis 17 en car et 2 couples qui restaient dans les environs sont venus en voitures, au total nous étions 21.
Pour revoir les deux premiers voyages aller en haut dans rechercher et taper Voyage à Beaune, juin 2011 pour le premier. Pour le deuxième aller directement à gauche chercher dans les catégories : voyage CM. Celui-ci est le troisième.
Rappel: cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Arrêt obligatoire à 8h30 (pour le chauffeur), pour certains café/chocolat, pour d'autres blanc/saucisson.
A 12h30 Hervé nous accueille chez lui et Patricia, il est heureux de nous recevoir. La table est prête. Nous apportons charcuterie, fromage, apéro et quelques bouteilles. Hervé s'est chargé du reste du repas. Il fait à sa façon un petit discours de bienvenue, cela nous fait plaisir. Nous lui offrons un petit présent de chez nous, un petit souvenir de notre passage. Nous prendrons les déjeuners de samedi et dimanche chez eux, avec Alain le chauffeur nous étions 24 à table. En fin de repas tout le monde aide pour débarrasser, ranger, faire la vaisselle, normal. Il nous a fait visiter leur jolie propriété et fait voir ou est situé son cabinet médical. Maintenant nous pourrons mieux l'imaginer dans son nouvel environnement.
Nous avions établi un planning que nous devons tenir, 2 jours ça passe vite.
Nous reprenons tous le bus pour partir en balade. Nous sommes attendus pour la visite de cette cave.
Les tables sont formées, le menu fut établi à l'avance pour aller plus vite, très correct, bon, avec un service rapide.
A 20h10 nous prenons la direction des carrières, le spectacle son et lumière commence à 20h30, heureusement nous avions les places.
Beaux tableaux sur les murs pendant 2h avec des musiques appropriées. Ce fut éblouissant et grandiose. Nous étions 800 ce soir là.
Dimanche petit déjeuner et regroupement devant l'hôtel avant de partir. On parle de l'arrivée mouvementée à 0h30. Gros problème de chambres qui a provoqué de l'énervement, mais finalement tout c'est arrangé et nous avons pu tous nous reposer.
Le propriétaire est très intéressant, il nous explique son parcours. Il aime son métier et donne des explications instructives.
Visite avec dégustation des vins en fermentation puis passage à la cave pour une nouvelle dégustation et faire quelques achats. Ici pas de déception. Ensuite nous allons faire le marché provençal et achetons des fruits pour le dessert.
Retour chez Hervé et Patricia. Les hommes papotent pendant qu'en cuisine on s'active et que l'on met la table. il fait très beau et chaud. On finit les restes de la veille, il y en a assez.
Nous partons à 15h, on se quitte un peu nostalgiques. En route nous verrons la patrouille de France venir nous saluer en faisant des acrobaties pour une fête, elle est de là-bas. Pendant le trajet certains tomberont dans les bras de Morphée pendant un bon moment, pour ça le car c'est l'idéal. Nous étions chez nous à 21h30.
Tout était bien planifié, organisé, convivial, avec un soleil généreux, ce furent 2 jours agréables.
Grand merci à Patricia et Hervé pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse, mais nous n'en doutions pas Ce n'est pas facile de recevoir un aussi gros groupe, nous revenons très satisfaits de notre séjour. Maintenant on se reverra sur nos terres !
En novembre nous allons commencer à préparer notre prochain voyage et comme toujours Hervé en fera parti et Patricia aussi nous l'espérons.