Dimanche 3 septembre 2017 il fait un temps superbe, mon mari est parti pédaler et je décide comme ça, d'un coup, d'aller grimper sur le dos du géant. Je prend ma tenue avec chaussures, bâton, sac à dos et je pars. J'arrive au col, plein de voitures et je me rappelle soudain que c'est le jour du "trophée des Muletiers", c'est à dire qu'il faut faire la montée en courant le plus vite possible, le record est d'un peu plus de 11mn. Il y aura des coureurs tout le long qui monteront ou descendront, il fallait être prudent et se ranger un peu. Beaucoup de monde sur les pentes.
J'ai eu entre 17° et 22° suivant l'altitude et l'orientation.
Une sortie seule bien agréable, il y avait un moment que je désirai monter la haut, avant l'hiver et la reprise des marches club. Voilà c'est fait.
Le lendemain avec Jacline nous avons randonné 1h20 autour de notre village, il faisait 26° et nous avons fait 7,500 km, histoire de bavarder un peu tout en marchant.
Départ du col de Ceyssat, je ne suis pas seule et malgré l'avertissement je vais malheureusement voir beaucoup de chiens non attachés. !
J'attaque la montée et suis arrêtée par le passage du train. Les concurrents n'étaient pas contents d'attendre.