Nous partons 3 jours, du 17 au 19 juillet, chez des amis cyclistes et retraités, Claudie et Pierre, à Tours. Nous leur avions promis notre visite lors de notre séjour au Lavandou, voila la promesse tenue. C'est une période de canicule, dommage, la chaleur gâchera un peu notre séjour.
Le lundi après déjeuner nous sommes restés à discuter à la fraîcheur de l'appartement, préparation de la rencontre de septembre, jusqu'au souper puis nous sommes partis à 22h voir le spectacle son et lumière à la cathédrale. Superbe! on en prend plein les yeux pendant 20 mn. En rentrant la douche a fait du bien tellement nous avions transpiré dans la journée et soirée.
On se rafraîchit avec une bonne bière sur la terrasse dominant la ville, bien à l'ombre. Les voisins ne sont pas bruyants.
Il y a plusieurs thèmes, ici la planète en ébullition, les jardins japonais ...mais on ne fera pas le tour du parc, trop ensoleillé, dommage.
Repas prévu dans ce resto troglodyte, nous sommes bien au frais, on apprécie, on prend notre temps en dégustant un bon déjeuner.
Que de bouteilles ! ici elles passent à l'emballage, dommage on ne voit ni les cuves, ni la mise en bouteilles.
Mardi soir on reste au frais à l'appartement puis le mercredi matin nous partons visiter un peu Tours. Nous passons la Loire, elle manque d'eau.
Nous voici à présent à l'autre bout de l'avenue, nous rentrons. En début d'aprem les hommes s'endorment devant le tour, la chaleur et un bon repas ça plombe!
Nous avons passé un bon séjour chez Claudie et Pierre. La prochaine fois baissez le chauffage, mais ne changez pas votre accueil !!!
On se retrouvera en septembre en Aubrac, il fera moins chaud, la semaine entre amis, (nous serons 14) promet d'être bien remplie, entre balades, sorties à vélo, resto.
A bientôt et encore merci.