Mardi 13 juin rando à Laschamps, commune située au pied du Puy-de-Dôme, à l'ouest de Ct Fd, près de la chaîne des puys, en hauteur, à environ 887 m d'altitude. Je ne peux y aller mais ma remplaçante, Danièle, assure le reportage photo/écrit et je la remercie. Ce jour il aurait été dommage de ne pas en avoir. Je m'excuse auprès d'elle, j'ai nommé les photos Bribri, il faut lire, Danièle.
Ils étaient 11 au départ avec 7F/4H. Ils ont supporté une pelure le matin puis la chaleur est arrivée, ils pensent avoir terminé avec environ 26°, ils ont marché en majorité dans les bois.
Ils sont partis à 9h avec pique-nique dans le sac, retour vers 16h30.
Première chute, de Bernadette (qui fait sa prière) et premiers "accrocs"pour Bernadette et Brigitte.
Ils avaient perdu Paul qui était allé voir s'il y avait un autre chemin plus praticable, plus bas, mais rien, il faut continuer par là.
Pour l'histoire: il parait qu'Obelix a porté ce dolmen, ça mérite une photo de groupe en souvenir. Il était costaud le mec !
Après avoir fait "le parcours de santé", des sauts d'obstacles, passé des ornières, ils vont pauser.
Après environ 10 km ils déjeunent, certains s'isolent, d'autres se groupent, mais l'appétit à l'air d'être là! !
45 mn plus tard ils repartent et longent de nouveau des immenses tas de bois, ce qui explique les images suivantes.
Au pied du puy de Mercoeur, elles sont 3 à rester en bas et a attendre les 8 courageux partis à l'assaut du puy 1249m, (1,200km A/R), ou il n'y aura rien à voir, ils prennent la photo au sommet.
C'est reparti à leur retour, de nouveau un chemin plein d'embûches et de bûches !!! cette fois c'est Patricia qui fait des effets, une fois en avant, une fois sur le c..de nouveau une "blessée" !
Impossible d'éviter ce chemin complètement cannelé, marche très difficile dans ce milieu, ils en garderont un sacré souvenir.
Sur la fin de la rando ils sont en admiration devant le Puy-de-Dôme si proche, puis ils rejoignent le village.
Ce fut une sacré rando, ils ont fait la guerre des tranchées. Certaines sont revenues avec des égratignures, pas de gros bobos, ouf !
A l'avenir pensez à prendre: boite de premier secours, pansements, couverture de survie, numéro des pompiers !!! heureusement on en a toujours avec nous. Je rigole, mais on devrait toujours avoir des pansements pour les petits bobos, normal.
Ils en garderont un bon souvenir car ils ont quand même passé une bonne journée. Félicitations aux participants, mardi prochain ils nous raconteront leur périple. De nouveau une sortie à la journée en hauteur.
Ils ont fait 17,700 km pour ceux qui sont montés et pour les autres 16,500 km.