C'est la deuxième année que nous partons pour le Lavandou passer une semaine de vacances avec toute une équipe de cyclistes, mais tous les accompagnants (tes) seront bien occupés aussi durant tout le séjour. C'est Pierre et Claudie de Tours qui l'organisent depuis des années et tout est bien rodé. Le plus gros du groupe est de Touraine. Environ 35 cyclos partiront pédaler chaque jour vers des parcours définis, en faisant plusieurs groupes pour la sécurité. Certains jours ils pédaleront à la journée avec arrêt au restaurant le midi. Il y a pas mal de féminines qui ne vont pas démériter.
Séjour du samedi 25 mars au samedi 1er avril 2017.
Nous avons voyagé le samedi 25 sous des trombes d'eau. La semaine fut bien ensoleillée et nous sommes repartis le samedi 1er avril sous la pluie. Pierre avait même prévu le beau temps ! Un homme parfait, un GO exceptionnel!.
Cet article montre la vie du groupe matin, midi et soir. Le superbe article de Jocelyne nous fait découvrir les randos faites par ce groupe de marcheurs sportifs, d'autres auront des photos des sorties cyclistes, chacun se retrouvera au long des différents articles suivant ses activités.
INFO: pour agrandir la photo, cliquez dessus.
Le Lavandou est dans le Var, nous logeons dans un centre hôtelier en bord de mer et pratiquement en centre ville. Hotel au confort 3 étoiles..
Voici Claudie et Pierre les gentils organisateurs qui attendent dans le hall les cyclos, ils sont accueillis avec gentillesse, sourire, bonne humeur. Chacun reçoit un badge avec nom, prénom et région afin de se faire connaitre. Grosse organisation qui doit donner bien du travail en amont, merci à eux.
Le centre: les cyclos logent au rez de chaussée afin de rentrer les vélos facilement. Lieu de RV pour bar, jeux, animations...
SAMEDI 18h30, accueil du directeur et mot de Pierre puis apéro, pour certains qui viennent pour la première fois, c'est le moment de faire connaissance, pour d'autres se sont des retrouvailles.
Réunion à 11h pour tous les résidents. Le directeur nous présente les responsables de chaque secteur, puis l'équipe d'animation. Il explique le fonctionnement du centre, repas, lingerie, soirées ...Des excursions sont prévues: balade le long du littoral, visite guidée du Lavandou, de Bormes les Mimosas, découverte d'une huilerie, longer les iles du Levant et de Port-Cros en bateau. De quoi bien occuper sa semaine pour les accompagnants. Dans le groupe il y a des marcheuses (rs) confirmés qui partiront randonner à la journée sur une île ou dans les terres et faire 25 à 30 km.(voir article de Jocelyne).
Avec ce grand soleil nous allons flâner au Lavandou voir la ville avec ses plantes cactées et son port.
Au retour nous voyons sur la place un groupe de cyclos consternés devant chez MIMI, car la terrasse est bondée, c'est dimanche plus de place, cela dérange leurs habitudes, ils aiment prendre leur mousse ici en rentrant. Tant pis ils vont à coté, pendant que les machines se reposent ils lèvent leurs verres avec cette phrase fétiche " santé, amour".
D'autres ont préféré aller directement au centre consommer tranquillement en terrasse, ils y retrouvent les marcheuses qui rentrent elles aussi.
Nous allons au théâtre à 21h, les animateurs dansent et chantent, Gérard de notre groupe, fait un tour de prestidigitation avec Anthony, tour réussi.
Buffet à volonté, c'est bon alors on est tenté par tout. Cyrille 44 aime les desserts, voici son assiette qui se passe de commentaire !!!
Toutes les 4 nous partons nous promener à la Favière, faire les boutiques, nous revenons pour un apéro jeux en terrasse, de plus un artisan vend ses produits.
Claudie nous entraîne au domaine de Jasson. Cueillette des citrons et kumquats, les gourmandes dégustent..
Soirée danse, on se défoule avec le twist, le jerk, ça emballe et ça frotte avec le slow. Gaston gagnera une bouteille de rosé après cette danse endiablée avec Maryse.
L'après midi Michel m'emmène visiter ce village en passant par la petite route du Babaou. Nous voyons plein de vélos abandonnés dans une rue, face à un resto, le groupe ne doit pas être loin.
En effet 30 mn plus tard nous les voyons sortir et grimper sur leurs vélos, l'estomac bien rempli."Engie" part en dernier, il les rejoindra vite avec son vélo électrique.
Retour au centre, nous croisons Cyrille 44 qui part se baigner, quel courage car l'eau est froide, mais il le fait, les cyclos qui rentrent sont admiratifs, comme nous.
Soirée karaoké à 21h, le groupe s'inscrit pour entamer tous ensemble "la bicyclette" mais mauvaise version proposée, dommage, difficile de chanter, cela ne fait rien on s'amuse. Ce groupe de jeunes belges s'éclate sur un air plus moderne, ils auront une petite boum privée après notre départ, sympa cette initiative.
Le matin à cinq nous allons au Lavandou acheter le cadeau des organisateurs. Simone craque pour cette moto, a notre retour petit apéro offert sur la terrasse.
Pascal tente sa chance vers notre animatrice qui chante une superbe chanson de Céline Dion, puis nous faisons la traditionnelle photo de groupe.
Pierre nous donne son ressenti de la semaine, il est content tout s'est bien passé avec une bonne ambiance. Je sais que ce cadeau de la part du groupe fait très plaisir à nos organisateurs.
Pour ce dernier souper nous avons 2 anniversaires à fêter, ils soufflent leurs bougies sous les applaudissements du groupe. Des participants Suisse offrent gentiment des oeufs de Pâques à tous.
Tous ensemble ils jouent une pièce préparée par Audrey qui est aussi contorsionniste, ils nous présentent un beau spectacle de fin de séjour.
A la sortie nous voyons Pascal jouer Roméo sur son balcon. Demain ils sont 9 à partir dans le mini bus à 5h du matin et ont oublié les bacs à glaçons au bar
SAMEDI 1 er avril, ce n'est pas un poisson, il faut vraiment partir ce matin. Le temps est gris donc moins de regrets. Nous roulerons sous la pluie.
Très bon séjour dans le sud, tout le monde a apprécié sa semaine, tout s'est bien passé, pas de chute, pas de malade. Programmes réalisés autant pour les cyclistes que pour les grands marcheurs ou simples randonneurs. Chacun revient avec plein de souvenirs en tête. Le groupe était sympa, le centre parfait, les soirées agréables, le buffet bien garni, rien à redire sur l'organisation. Grand merci à Pierre et Claudie des GO irremplaçables !