Samedi 7 novembre rando à la journée avec rando'Lempdes.
Il fait tellement beau qu'avec Pat et Annie nous décidons de nous joindre au club.
Le départ est à Bressouleille, 3km au dessus du Chambon, avec une arrivée au village de Chambon sur Lac. Une voiture est redescendue à l'arrivée afin qu'au retour les chauffeurs remontent chercher les autos. Ce départ nous évite une montée abrupte avec 200 m de dénivelé.
Toutes les 3 nous rejoignons directement le groupe, (enfin après un arrêt prolongé au lac....). Mon mari va passer vers les autos à vélo, il redescendra notre voiture au point d'arrivée, il fera deux aller à bicyclette, pas de soucis pour lui il est costaud.
Nous sommes 19 à partir sur la rando dont 6 hommes. Départ à 10h avec un super beau temps et nous aurons entre 18 et 20°, un grand soleil et une légère bise au sommet.
Plus loin on croirait voir la mer alors que c'est de la brume matinale. Puis en passant reflet sur le lac Chambon.
Nous commençons la rando et longeons cette belle et vieille construction en pîerre au buron de Montagnoune.
Au hameau de Dyane un élevage de chiens, bruyands à notre passage, certains s'approchent pour leur parler.
Notre GO Guy explique que nous allons avoir le choix de notre itinéraire, à droite avec pente douce ou à gauche avec pente plus abrupte.
Avant, ceux qui le désirent montent au sommet du Puy de Pouge, 1324m, les autres nous restons au soleil en les attendant. Environ 800m A/R.
Le Buron du Col est fermé pour 45 jours, les tables étant dehors nous en profitons agréablement devant le Puy de la Tache 1629m. Merci à Laurence et Christophe.
Au loin à gauche la Banne d'Ordanche, 1512m. En prenant le chemin je me retourne et vois mon mari passer en vélo sur la route. A 2 mn près on ne voyait pas.
Regroupement. A notre droite, le Puy de la Tache et une pyramide d'Egypte, le Puy de la Monne 1692m.
Nous allons marcher un bon moment sur le plateau, nous contournons le Puy de la Croix Morand, les paysages vont changer.
Nous faisons une rencontre avec des chasseurs, ils attendent 5 chiens égarés. Eliane prend leur cor pour les rappeler.
Un buron est indiqué au bout de ce chemin, certaines vont le voir et nous les attendons, (il n'y aura rien à voir, bien fait)!
Nous rejoignent les filles de la DDE ou du Conseil Général ou de la Voirie, elles ne veulent pas nous le dire, mais elles nous suivent! hihihi!
Au soleil nous faisons un arrêt goûter. Nous sommes si bien installés avec une vue superbe qu'il sera difficile de repartir. Nous faisons une belle brochette.
Descente dangereuse sur ces cailloux qui roulent sous nos pieds, nous serons plusieurs à éviter la chute. Encore de belles couleurs automnales.
Le jour décline il faut vite finir la rando, l'arrivée n'est pas loin, on aperçoit le bout du lac en bas.
Une jolie rencontre, nous comme eux, nous nous tenons bien rangés sur le bas coté de cette route passagère. Nous voilà arrivés, on se sépare.
Très belle balade au grand air Auvergnat, au milieu de paysages sublimes, avec un bon groupe, le tout dans une bonne ambiance très conviviale. Le midi Agathe et Henri avaient amené l'apéro et le café, Annie avait fait un cake et d'autres ont distribué des chocolats. Rien ne manquait, on ne se laisse pas abattre dans le groupe. Merci à eux car ils sont repartis avec des sacs à dos allégés.
Nous avons un beau mois de novembre et nous en profitons.
Nous avons fait 16,810 km en 6h43 avec 435m de dénivelé.
Le groupe qui est monté au Puy de Pouge a fait 800m de plus.
Merci à Guy et Jacques pour cette belle rando conçue et reconnue par eux..