Nous ressentons le besoin de partir. Nous consultons un site de location ou l'on peut louer un gîte une semaine à partir du mercredi et comme il en reste un avec deux chambres pour le WE de pentecôte, c'est décidé nous réservons de suite, nous préparons les bagages et en route dans 5 jours. Sergio pourra venir nous rejoindre le samedi, il aura sa chambre et les hommes iront pédaler dans cette belle région le matin.
Banassac et La Canourgue sont situés sur la A75, pas loin de Millau.
Les températures toute la semaine: le matin entre 8 et 10° et les aprem entre 17 et 20°, pas trop chaud.
Visite de la Canourgue, ville plus importante, mais les deux se touchent. La tour de l'horloge, coiffée d'une girouette représentant un dauphin, elle servit de prison et de tour de guet.
La place au blé, au coeur de la cité, la plus ancienne place autour de laquelle s'est développée la ville. Un magasin de vélos datant de plus de 60 ans, son propriétaire a 82 ans.
Au retour nous passons sur la route du Rocher du Sabot, une curiosité à voir. Tous ces lieux sont autour de la Canourgue.
Notre ami Sergio nous rejoint le samedi aprem, il n'a pas oublié son vélo. Dimanche aprem nous allons faire cette marche.
Très dure sur 330 m cette montée abrupte, impossible de rebrousser chemin, il faut finir, un calvaire !
Nous faisons une pause, au milieu de toutes ces antennes, avant de repartir, le chemin du retour sera beaucoup plus facile.
Nous aurons bientôt fini cette rando, retour au bercail. Nous aurons fait 8,330 km, en 3h08 mn, avec 391 m de dénivelé.
Nous prendrons un pot à l'auberge du col, grande discussion instructive avec le tenancier, agréable ces rencontres. Là un groupe de cavaliers de passage.
Mardi matin vélo, puis Sergio repart car demain boulot. Nous, nous décidons d'aller marcher et nous emmenons Bianca, heureuse de venir avec nous.
Aujourd'hui on ne monte pas la haut, ouf ! on suit les falaises d'en bas. Bianca est heureuse de se promener avec nous.
Plus loin nous retrouvons les gîtes du Montet et continuons sur Banassac. Nous avons fait 10,250 km, en 2h51 mn, avec 287 m de dénivelé.
Pour finir juste un petit clin d'oeil à ma Bianca qui est passée à la tonte pour la première fois à 9 ans.
Un séjour très agréable dans cette belle région, peu de monde, pas de grosse chaleur.
Un centre propre dans un cadre de verdure; des gîtes, pas de première jeunesse, mais grands et fonctionnels. Pour les courses, tout est à coté, pas besoin de prendre la voiture, bien pratique.
De belles balades, des découvertes à faire, il y a de quoi s'occuper.
Je pense que nous reviendrons !