Pour la cinquième année, le dimanche 22 février 2015 le CCA (Comité Communal d'Animation) de Saint-Beauzire - Puy de Dôme, organisait sa manifestation randonnée, avec Pot au feu à l'arrivée, 36 personnes furent mobilisées tout le WE.
Cette année encore l'association a remporté un franc succès, nous avons eu 390 marcheurs et rempli 335 assiettes.
Le temps était incertain mais cela n'a pas découragé les sportifs au RV dès 8h du matin.
Nous proposions 3 circuits de 7, 14, et 21 km avec la possibilité de le faire en VTT.
Pendant ce temps une autre équipe est en cuisine pour éplucher les légumes. Jacques est à l'évier avec Alain pour laver et couper tout cela.
Le barnum est monté, les tripattes sont en place, les faitouts commencent à se remplir, la cuisson peut commencer.
Après un déjeuner rapide chacun chez soi, le travail reprend. Non Christiane ne prie pas, elle prépare 50l de vin chaud, c'est son domaine, beaucoup l'apprécieront. Eric et Tonio le surveillent..
Le samedi après midi pendant que les hommes surveillaient la cuisson, les femmes composaient les ravitaillements du dimanche, certaines partaient remplacer les bouteilles de gaz vides car il en faut pas mal pour les 7 tripattes utilisés, il ne faut pas tomber en panne le dimanche.
Le soir il faut tout rentrer: gamelles et barnum, ça c'est le travail des hommes.
Le dimanche RV est pris de bonne heure pour tout ressortir et attendre les marcheurs.
A 7h Gérard est allé chercher pain et tartes.
Peu de temps après le boucher du village nous livre les 100 kgs de viande.
Samedi matin Marie Hélène était arrivée avec les oignons et patates que son mari nous fournit gracieusement, merci à eux. Chantale était allée récupérer le reste des légumes dans notre épicerie du bourg.
Toutes les courses avaient été effectué dans la semaine par Chantale, Christiane, Gérard B et Brigitte avec le fourgon de la commune, il le fallait bien.
L'équipe communication a fourni un gros travail auparavent.
Michèle l'aide, elle installe les assiettes sur la scène, pas facile pour elle, Marine viendra les aider ensuite.
Christiane et Jacline remplissent les carafes, préparent l'apéro. D'autres s'occupent du pain et des condiments sur les tables.
Eliane ayant pris mon appareil photo je peux mettre des photos des marcheurs. Les voici partis sur les chemins, il ne fait pas très chaud.
Au service: Michel, Mireille, Gérard, Joël, Bernard et Amélia. Toujours fidèle au poste l'équipe du FJEP de St Bo.
Le lave vaisselle de la salle des fêtes étant en panne plusieurs dames ont emporté de la vaisselle afin de la faire chez elles, la journée n'est donc pas tout à fait finie, il faudra aussi tout remettre en ordre, balayer, laver les sols, ramener les gamelles, trier les restes .....
Nous sommes une bonne équipe, chacun connait son poste, les nouveaux venus se sont vite intrégrés et les tâches sont mieux réparties en étant plus nombreux, ça roule parfaitement.
Voila! cette édition est terminée, le 13 mars réunion de tous les bénévoles pour faire le bilan afin d'améliorer ce qui ne va pas. A la fin nous prendrons le verre de l'amitié en mangeant un petit gateau.
Nous espérons faire encore mieux l'an prochain, les participants ont promis de revenir, ce qui est un bon signe. Nous les accueillerons avec toujours autant de plaisir même si cela nous donne beaucoup de travail.
Merci à tous les participants, marcheurs et bénévoles (je ne peux pas les citer tous car ils sont trop nombreux) sans qui cette manifestation n'aurait pas lieu. RV en février 2016 !