Troisième sortie avec le club.
Toujours la même organisation, pour cette sortie nous sommes 22 personnes, 6 messieurs et 16 dames, on constate que les femmes sont plus actives que les hommes !
Pour leur défense on va dire qu'il y a souvent des matchs de foot ou de rugby les samedis.
Généralement d'autres marcheurs du club font une sortie plus longue sur la journée, ils sont très assidus, chacun peut donc choisir de sortir soit la journée, soit sur la demi-journée. Les marches sont organisées le mercredi et le samedi toute l'année avec une sortie générale tous ensemble par an.
Article publié dans la Montagne.
AG du
22/10/2010
Ce jour nous laissons les véhicules à l'aire de la Ribeyre vers Issoire. Au retour nous dégusterons le restant des gâteaux de l'AG de la veille au soir. Tous seront terminés !!!
On se chausse, on prend les bâtons et on attaque par un chemin très pentu, ça fait mal aux pattes dès le départ et ça dure longtemps. On débouche sur une table d'orientation, on admire les alentours dont Sauvagnat Ste Marthe que nous allons toujours dominer. Certains ramassent les quelques noix restant sur le bord de la route et de charmantes demoiselles nous regardent passer avec étonnement.
On démarre et ça monte déjà.
Et ça monte toujours !
Quelle belle vue de la haut !
Les femmes bavardent.
Regroupement. en haut de la côte.
Coucou les filles.
Qui va manger de bonnes noix ?
Ca monte encore.
Chacun son coté, on se retrouve en haut.
Vue sur sauvagnat.
Nous longeons les vignes de caves bien connues dans la région puis nous grimpons de nouveau sur un promontoire avant notre traditionnelle
pause / goûter bien appréciée.
Hum! ça fait du bien un gouter.
On repart d'un bon pas.
On sent la fin du parcours, ça descend.
Ouf! on est arrivé,
on va finir les gâteaux.
Enfin la descente pour un
retour avec de la douceur et un beau temps d'automne, quelle chance car le lendemain il pleuvra toute la journée. Encore une belle sortie de 3h30.
10,500 km