Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de randolibapince.over-blog.com
  • : Marche en Auvergne
  • Contact

Profil

  • Bribri
  • Retraitée aimant la nature et la partager entre amis sur les chemins
  • Retraitée aimant la nature et la partager entre amis sur les chemins

Visites

Météo

Kilométrage

  KM Randos Club
2010 190  
2011 762 55
2012 758 49
2013 25,5 1
2014 248 28
2015 607 60
2016 430 41
2017 519 55
2018 611 56
2019 495 54
2020 443 62
2021 594 64
2022 544 87
2023 501 75
2024 115 13

 

Attention

Si des personnes ne souhaitent pas apparaitre sur les  photos, merci de me le signaler.

Map

18 octobre 2022 2 18 /10 /octobre /2022 07:04

Il va faire beau, il y a longtemps que nous ne sommes pas partis, par "Lozère résa" nous réservons une semaine au Malzieu, paisible commune de Lozère.  Chaque année nous allons au village de gîtes de "La foret de Ganigal" passer quelques jours. Mon mari se plait à pédaler dans cette région. Départ le samedi17/09 pour retour le samedi 24/09/2022. Nous emmenons Maïka avec nous, on la voit sur la première photo devant le viaduc de Garabit, il est tellement  beau qu'on s'arrête toujours sur son aire en passant.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Quelques photos du centre de vacances et de notre gite. Chaque jour les chevaux viennent nous voir devant le chalet, c'est sympa. Sous le soleil la vue est belle. Pendant que mon homme pédale je descends à pied faire mes petites courses puis promener un peu Maïka dans la foret au-dessus, ensuite lecture au soleil. Chaque matin il fait très frais et les prés sont gelés mais dans la journée il fait beau avec des températures de 18 à 20°. 

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Voici quelques photos du Malzieu. La Truyère qui le traverse.  C'est un village fortifié qui a terminé 4é au concours 2022 des plus beaux villages de France, pas mal. Il est très propre, on prend plaisir à le découvrir.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Le lundi nous allons faire une rando "La butte de Verdezun", nous partons à pied du centre, ça nous rallonge un peu. Elle est bien balisée, nous la connaissons. Les chemins sont larges et agréables, nous ne croisons personne.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Nous sommes sur la butte et dominons les gorges profondes de la Truyère. Nous faisons face au site "La porte des fées" qui est sur une autre rando que nous avons déjà faite. Deux marcheuses du groupe s'en souviennent. Belles vues, on s'assied un moment. Sous le soleil nous faisons 11,200 km, en 2h40, avec 206 m de dénivelé.

 

Retour au centre par un petit sentier.
Retour au centre par un petit sentier.
Retour au centre par un petit sentier.

Retour au centre par un petit sentier.

Le mardi matin nous descendons à pied faire le petit marché du village, l'aprem mon mari étant très enrhumé nous préférons rester tranquilles. Le soir nous invitons nos voisins à l'apéro, ils étaient très sympa et nous avons discuté longtemps.

 

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Le mercredi, courses le matin et l'aprem petite marche autour du plan d'eau proche de la ville.

Nous faisons 5,200 km, en 1h15.

Le soir nous allons manger au resto des "Voyageurs" au Malzieu, très bonne cuisine que nous avons appréciée.

Le jeudi 29 09, cinq nanas du groupe de marche du jeudi viennent passer la journée vers moi.

Le jeudi 29 09, cinq nanas du groupe de marche du jeudi viennent passer la journée vers moi.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Elles arrivent à 10h, un petit café et nous descendons à pied au village pour le visiter. Mon mari est parti faire du vélo jusqu'à cet aprem pour nous laisser seules, sympa. Nous déambulons dans les rues et prenons ces photos souvenirs, Martine fait une connaissance, on pensait la laisser sur place!

Elles décident de monter à la tour, sans moi, j'ai le vertige.
Elles décident de monter à la tour, sans moi, j'ai le vertige.
Elles décident de monter à la tour, sans moi, j'ai le vertige.
Elles décident de monter à la tour, sans moi, j'ai le vertige.

Elles décident de monter à la tour, sans moi, j'ai le vertige.

Paulette prend mon appareil pour prendre des photos d'en haut. On me voit en bas.
Paulette prend mon appareil pour prendre des photos d'en haut. On me voit en bas.
Paulette prend mon appareil pour prendre des photos d'en haut. On me voit en bas.
Paulette prend mon appareil pour prendre des photos d'en haut. On me voit en bas.
Paulette prend mon appareil pour prendre des photos d'en haut. On me voit en bas.

Paulette prend mon appareil pour prendre des photos d'en haut. On me voit en bas.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Nous passons par le syndicat d'initiative et la visite de la salle du conseil, une ancienne chapelle et les cadres de tous les anciens présidents de la République, sans exception. Belle salle qui mélange église et république.

On redescend les bras bien chargés.
On redescend les bras bien chargés.

On redescend les bras bien chargés.

On passe chez le boucher, pas d'aligot/saucisses, dommage! on prend des lasagnes, puis le pain chez le  boulanger, enfin chacune choisit un gâteau individuel chez le pâtissier avant de rentrer. J'ai préparé un plat de crudités et un plateau de fromage. Après l'apéro on ne mourra pas de faim. Nous apprécions le moment du repas, il ne fait pas assez chaud pour déjeuner dehors mais une fenêtre est grande ouverte.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Pour digérer nous partons faire une petite rando, il fait beau avec 21°, nous regardons les jeunes faire de l'escalade. Nous ne pouvons aller plus loin, dommage, il a des travaux forestiers.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

On revient par la plaine de sport, on admire la Truyère et nous longeons le camping en remontant.

Vacances au Malzieu 2022.

On papote un petit moment en revenant devant une boisson fraiche puis c'est l'heure du départ. Nous avons passé une bonne journée, à refaire.

Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.
Vacances au Malzieu 2022.

Vendredi nous allons faire un tour à Saugues en Hte Loire, nous y avons campé 20 ans, nous en gardons de bons souvenirs. Lorsque les bancs furent installés en 1996 nous y étions, nous y avons laissé notre griffe "MB 1996" nous revenons la voir souvent, nous étions jeunes et beaux en ce temps-là, nostalgie!. Un petit tour dans la ville qui a bien changé et nous rentrons ranger un peu le chalet, cela nous avancera pour demain. Pas de regret de partir, le samedi matin il pleut, on connait la route, on reviendra. Bonne semaine de vacances.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Jeunes et beaux lol mais vous êtes toujours beaux !!!!!! Mais jeunes un peu moins c'et vrai ah ah
Répondre