Jeudi 9 décembre nous allons marcher pas loin de chez nous. Le mauvais temps nous a privé de balades les jeudis 25/11 et 02/12.
Le jeudi 18 nov Paulette avait organisé une sortie au resto tous ensemble, une marche était prévue avant, mais vu le vent qui soufflait nous avons abandonné cette idée. Le resto "CACOT" à Riom nous a servi un bon déjeuner et nous avons passé un bon moment. Nous étions 16 à avoir répondu présent. Merci Paulette.
Je publie quelques photos avant celles de la rando.
Cette ville est à 15 mn de chez nous, au printemps nous venons y chercher l'ail des ours pour aromatiser nos plats. Nous hésitons pour choisir la rando puis nous partons sur celle de 8,5 km, "Les Bartriers". Ce jour 2 marcheuses sont de retour vers nous, Gloria qui avait préféré s'abstenir avec le Covid mais s'ennuyant du groupe elle est revenue puis Tété qui ayant subi une opération du genou fut immobilisée un bon moment.
Nous sommes 12 dont 10F/2H + les 2 toutous.
Nous aurons 11° au départ mais 8° au retour avec de la fraicheur, la distance nous suffisait.
Nous laissons les autos face à l'aire de jeux et nous dirigeons vers la passerelle que nous devions traverser. Hélas ce jour il est interdit de la franchir pour maintenance, nous changeons légèrement le parcours, cela nous raccourcira un peu, pas grave. Nous continuons sur cette rive au lieu de l'autre, nous ne passerons pas sur le beau pont de la ville, dommage.
L'Allier ou les canards se baignent traverse la ville. Nous retrouvons le parcours initial.
Nous longeons la rivière longtemps avec le soleil qui réchauffe un peu.
Le chemin est étroit pas facile de discuter l'un derrière l'autre.
Ici nous allons prendre le sentier de retour, il est boueux, plus loin nous ferons un petite pause pour boire et remettre les bonnets pour ceux qui s'étaient découverts.
Retour à Pontduch, les gens de cette maison ne sont pas contents, ils ont raison quand on voit l'état de la rue, les propriétaires de chiens sont vraiment immondes de ne pas ramasser.
Bien beau cette fresque au sol, nous terminons en retrouvant le parcours du départ. Cela nous a fait du bien de marcher après 3 semaines d'arrêt.
Nous avons fait 7,750 km, en 2h08, avec 39 m de dénivelé.
Temps de déplacement: 1h47 à 4,4 km/H.