• Bribri

2023 501 75
2024 115 13

11 novembre 2021 4 11 /11 /novembre /2021 16:56

Jeudi 11 novembre beau temps, malgré que ce soit un jour férié nous sommes 10 à partir gambader, dont 8F/2H + Nanou et Roxane. Nous trouverons beaucoup de marcheurs et VTT sur le parcours. Il fera 14° toute la balade, sans un brin de vent.

Regardez les photos de l'anif de Françoise en toute fin de l'article.

Rando'canard au Cratère. (8)  + ANIF Françoise.

Départ au bout du chemin au Cratère, au dessus de Volvic.

On attaque de suite la rando dans un chemin boueux, heureusement ça ne dure pas longtemps. Ensuite on marche sur un tapis de feuilles, nous sommes en automne.

Peu après de nouveau des passages boueux.

Rando'canard au Cratère. (8)  + ANIF Françoise.

Plus loin, des marcheurs de passage, nous font la photo de groupe, toujours sur nos troncs d'arbres habituels, on y fait toujours une petite pause.

Nous sommes bien installés, Jean en profite pour proposer son petit'canard qui a toujours du succès.

On passe à Egaules qui donne son nom à la rando, en voyant ces cochons certaines rêvent à de bons jambons.

Un étang puis ce bel arbre.

Attention à la  descente avec des cailloux sous les feuilles, ne pas tomber. En rejoignant ce chemin plus praticable nous faisons la pause/gouter.

Un beau plateau de champignons de souche, Jean dit qu'ils sont bons, il les ramasse. Sa femme n'étant pas rassurée quand à leur comestibilité je pense qu'il va les déguster seul.

Nous trouvons le soleil avec une belle vue sur le Puy-de-Dôme et la ville.

Nous attaquons une belle montée un peu boueuse après avoir longé la voie ferrée.

Nous voila sur le plateau avec la chaine des puys au loin.

Sur la fin de la rando on aide Jean a porté son sac de champignons, il pèse un peu lourd, surtout qu'on finit avec une grimpette après un petit  bout de route.

Nous avons fait 8,800 km, en 2h52, avec 143m de dénivelé.

Temps de déplacement 1h56 à 4,5 km/H.

Continuer le lecture de l'article plus bas avec l'ANIF.

ANNIVERSAIRE DE FRANCOISE.

Mercredi 10 novembre 2021 notre amie Françoise devient une septuagénaire. On nous a informé qu'elle acceptait très mal ce fait. Nous décidons de lui faire la surprise d'aller l'aider à passer ce cap. Nous arrivons avec victuailles et fleurs. Elle ne s'attendait pas du tout à la visite de 13 personnes, elle pensait juste avoir la visite de 2 copines du groupe de marche du mardi. Grosse surprise mais elle a l'air d'apprécier et d'être contente, ouf! tant mieux c'était le but. Photo à l'arrivée.

Tout est prévu, il ne fait pas froid, Jean étant au courant a laissé exprès la table de jardin dehors. On s'y installe au soleil. Elle souffle ses bougies sans trop de "souffrance". Jean a concocté un breuvage super bon qui se laisse bien déguster.

Je lui avais préparé quelques phrases rigolotes sur ce passage de vie, pas toujours rassurant mais réaliste, Jean lui offre une canne en prévision de l'avenir, nous avons bien ri. Elle a reçu de son mari un beau pendentif.

Nous passons aux choses sérieuses autour de la table. Tartes, clémentines, coktail.

Nous savons depuis longtemps qu'elle adore se mettre en babygros après la douche en revenant des marches, nous demandons à voir, elle nous prend au mot et va l'enfiler, encore un moment de rigolade, ça méritait bien une autre photo. Puis Jean enfile le sien aussi, ils sont beaux tous les 2. On réfléchit à faire une marche "pyjama" un jour, rien ne nous fait peur.

Rando'canard au Cratère. (8)  + ANIF Françoise.

Aujourd'hui un absent: le J C de Paulette, pas dans la région en ce moment, personne pour la réchauffer, elle a froid, on la couvre, on en prend soin, elle doit rester en forme pour ses visites.

Tiens un attroupement ? je m'approche pour voir. C'est Françoise qui faisant beaucoup de travaux manuels, nous montre ses œuvres. Des chaises dont elle a refait l'assise en tissus et une couverture patchwork, très beau tout cela, elle est très habile et patiente, on admire. La fraîcheur arrivant il faut se quitter, elle nous raccompagne avec sa canne. Nous avons passé un bon aprem vers elle et bien fêté son anif. Tout le groupe de "rando'canard" lui souhaite un bon anniversaire avec toute notre amitié 💐🍸🥧. Nous espérons que nous en fêterons encore beaucoup ensemble, il y a pas mal de candidats(es) a postuler au club des septuagénaires!