• Bribri

2023 501 75
2024 115 13

22 décembre 2021 3 22 /12 /décembre /2021 14:15

Nous partons pour une semaine en Aveyron, du 4 au 11 septembre 2021. Nous n'étions pas reparti en vacances depuis notre semaine au Malzieu en juin 2021.

Nous avons réservé dans un VVF en demi-pension. Lorsque nous arrivons au centre nous retrouvons par hasard l'ancien club de vélo de mon mari qui vient pédaler dans la région durant la semaine, des auvergnats comme nous. De plus des amis viendront passer 2 jours dans la région afin de nous rencontrer, nous verrons pas mal de connaissances pendant notre séjour.

Village en Aveyron à 300 m d'altitude avec une population d'environ 700 habitants.

Centre très étendu et pentu. Petits pavillons pour 2 ou 3 familles. Salle de resto et celle des soirées. Piscine extérieure + une couverte, il ne manque rien.

Soirées: loto avec ces gagnantes, jeux de société, Karaoké, dansante....

Voici le village sur la crête  tout en longueur, avec ses jolies maisons mais aussi ses commerçants contestataires.

Voici le village sur la crête tout en longueur, avec ses jolies maisons mais aussi ses commerçants contestataires.

En demi pension on mange le midi au pavillon (en compagnie des oiseaux) et le soir soit en salle soit dehors suivant la chaleur

On prend une collation avec les cousins et les voisins cyclistes. Mon mari découvre la région en pédalant mais elle est trop vallonnée et ce n'est pas agréable.

Passage d'amis pyrénéens, Marie et Henri (adepte du vélo couché comme mon mari). Le midi nous allons au resto et déjeunons en terrasse avec une belle vue sur le château. Puis balade dans le village avant de revenir à notre pavillon.

Nous descendons au village par la forêt, de belles découvertes avec vue sur le château, un pont et un ancien lavoir en pierre. Descente facile mais retour costaud car nous descendons au fond des gorges et il faut tout remonter. 4,500 km A/R.

Nous sommes pas loin de Cordes, on en profite pour aller visiter cette ville renommée.

De belles maisons, de la pierre et de la vue.

Un autre jour nous partons pour Albi, ville aussi très renommée avec ses maisons en briques.

On visite la cathédrale très réputée et très imposante car la plus grande au monde en briques. On prend notre déjeuner dans un jardin et nous rentrons.

Retour en campagne, pont St Blaise qui enjambe l'Aveyron, rivière très boueuse suite à l'orage de la veille.

Un autre jour nous allons visiter le château de Najac avec les cousins. Il faut descendre au fond du village pour remonter vers lui de l'autre coté.

D'en haut, superbes paysages, on distingue bien le village tout en longueur. On admire aussi les vestiges du château.

Notre centre est tout en haut, en face, de l'autre coté des gorges.

Voici le château à diverses heures de la journée, de superbes photos à faire, avec ou sans soleil. On se plait à regarder ce spectacle chaque jour. Trop beau j'en mets plusieurs.

Encore quelques vues sur l'horizon autour du centre.

Voici la vue le matin de notre départ, la pluie arrive, aucun regret de partir.,

Nous avons passé une bonne semaine de vacances et rencontré des amis. Une autre fois nous irons découvrir une autre région, nous avons fait le tour de celle ci. Cela fait du bien de partir quelques jours surtout en cette période de Covid.