• Bribri

2020 443 62
2021 390 40

5 août 2021 4 05 /08 /août /2021 09:49

Jeudi 5 août, météo toujours incertaine, pluie au réveil mais ça se calme en matinée. Nous ne sommes que 3 mais nous décidons de sortir quand même, en effet tout le monde est en vacances ou occupé en famille. Nous n'allons pas loin, dans cette ville de l'aïl des ours, à 10 mn de chez nous, histoire de s'aérer un peu. Paulette, Jacline et moi même partons à 13h15, départ rando 13h30 avec le soleil.

Nous aurons 25°, il ne fait pas froid, c'est déjà ça.

Départ vers l'aire de jeux à 308 m.

Le château ou se trouve la mairie, majestueux sur cette falaise. Une "grande partie" du groupe sur la passerelle, Paulette et Brigitte.

Nous passons sur la berge de l'Allier avant de monter et traverser le vieux pont de la ville. Vue sur la cité.

Nous retrouvons les chemins boueux et envahis ici aussi, comme à Vichy, par cette plante. Nous longeons la rivière pratiquement tout le temps à l'aller.

Partie de sentier balisé mais mal entretenu ou Jacline se fait "bouffer" par les moustiques. Tout un champ de "marguerites" et de nouveau ces fleurs vues au Malzieu mais inconnues. Nous attaquons le retour.

Avec le Puy-de-Dôme face à nous, retour en ville. Nous passons devant l'auberge du Pont qui a brulé il y a peu, désolant de voir ça.

Un banc face à cette église nous accueille un bon moment, on papote un peu puis allons la visiter, elle est aussi belle intérieurement qu'extérieurement avec ses sarcophages en déco.

Nous finissons la montée, à 353m, vers la mairie vue de face cette fois et la passerelle au loin en bas.

Rando'canard à Pont du  Château. (35).

Puis nous rejoignons les autos par cet escalier et ce chemin qui va bientôt s'écrouler si pas réparé rapidement.

Petite balade facile. Nous avons fait le gouter à la maison en revenant, merci à Jacline qui avait patissé de succulentes madeleines.

Nous avons fait 8,500 km, en 2h35, avec 49 m de dénivelé.

Semaine 32, du 9 au 14 août pas de rando, peu de monde alors repos.

Jeudi 19 août sortie à la journée au vélorail des Ancizes/Fades, nous sommes 12.