• Bribri

2020 443 62
2021 531 56

25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 09:09

Jeudi 25 mars nous partons pour Lisseuil, commune vers Combronde, route de St Eloi-les-Mines.

Nous sommes 11 pers au RV dont 9F/2H + Nanou.  Nous aurons un beau temps, un peu couvert avec entre 15° et 12° au retour. C'est une rando un peu dure avec descentes et montées.

Passage devant l'église et nous attaquons les chemins de suite.

Cette source est annoncée au départ mais on ne dit pas pourquoi elle a cette particularité. Quelques pièces sont au fond, pas de quoi se mettre voleur!

Après avoir enjambé ce petit ru nous faisons la première montée.

Un tout petit bout de route et nous prenons cette direction en pente pour rejoindre la Sioule.

Nous passons au milieu de quelques maisons, les riverains sont vraiment bien tranquilles ici, le lieu est très beau et agréable. Ils ont même la barque près de la maison.

Nous allons longer l'eau un moment, elle effleure les berges qui sont détrempées, nous aurons les pieds légèrement mouillés, ça passe à travers les chaussures.

De nouveau un hameau "les Garachons" ou il y avait un ancien moulin, on aperçoit un vestige de cette époque.

Après la descente, la montée, petit arrêt pour boire et c'est reparti, beau houx fleuri sur le coté.

Rando'canard à Lisseuil.(17)

Nous apercevons la maison de campagne et de famille d'une marcheuse qui est avec nous ce jour, elle dit prévoir un barbuc ici cet été, tout le monde est d'accord.

Nous reprenons la montée qui sera pleine d'embuches, le temps a fait des dégâts, il nous faut faire plusieurs fois de la gym pour passer, dessous ou dessus.

J'en profite pour me ressourcer au passage!

On pensait fini mais il y en a encore, puis terminé!

Nous sommes en surplomb de la rivière, nous descendons dans ces lacets et regardons un moment les pêcheurs sur la rive.

Bien sur maintenant il faut remonter et là c'est assez dur.

Nous apercevons le château, faisons une pause et repartons finir cette ascencion.

Encore un arrêt et dernier coup de cul, on souffle.

Ouf! nous voilà au but, nous sommes contents.

Photos de groupe.

Plusieurs vues prises d'en haut, cela rappelle les méandres de Queuille ou passait déjà la Sioule.

Voici ce château fort médiéval, construit à 438 d'altitude entre le 11é et 15é siècle. Il est situé sur une falaise  à 150 m au dessus de la Sioule. Diverses faces.

Nous flânons dans cet endroit historique. Jean sort son canard, même un toutou de passage semble  intéressé. Un petit remontant qui fait du bien. Nous prenons notre temps.

Nous repartons de ce lieu, il est beau le château vu d'ici, en souvenir Jean prend M C en photo..

Dernière montée, au sommet de ce chemin nous serons à 545 m, altitude la plus haute.

On sort de St-Rémy-de-Blot avec un peu de route. Bizzare cette maison au volets jaunes.

En bas de ce chemin nous loupons la signalétique et prenons le chemin en face au lieu de prendre la route à gauche sur 100 m. (Panneau a ignorer au retour, ne pas prendre par là, juste au départ, un repaire.)

C'est là que nous faisons l'erreur: nous repartons sur le chemin du départ pour un deuxième tour! Heureusement on s'en rend compte rapidement,  les dernières se retrouvent premières lorsque nous faisons demi-tour, comme nous sommes en montée et qu'elle est fatiguée M C se sert de Nanou pour l'aider dans la cote, brave chienne.

Ouf! nous retrouvons le chemin que nous devions emprunter 100m plus bas, le même que nous avons pris au départ, nous voilà rassurés. Nous retrouvons les autos, mais pas le temps de manger les gâteaux préparés par B N et Hélène. On file, on se les partagera à l'arrivée sur le parking de notre village, ils étaient excellents, merci à elles. Nous rentrons dans nos foyers juste pour l'heure réglementaire grrrrrr!

Nous sommes allés gambader le jour de la manif des paysans. Ils s'étaient rassemblés nombreux à Jaude pour la journée, ils venaient de plusieurs départements. Nous avons pris l'autoroute pour revenir vu notre retard, nous les avons croisés, en face en rentrant, ils bloquaient tout le trafic, beaucoup seront rentrés chez eux très tard et surement à la nuit, tant pis  pour le couvre-feu de 19H.

Belle balade, nous avons encore pris notre temps ce jour.

Nous avons fait 11,500 km, en 3h58, avec 331 m de dénivelé.