• Bribri

2020 443 62
2021 531 56

6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 12:18

Jeudi 4 février 2020 je propose d'aller marcher vers Volvic, nous allons faire cette rando en empruntant souvent des petites routes, cela nous évitera la boue des chemins. Nous sommes 8 au départ, depuis que nous avons repris toujours pas de Jean avec son agréable canard à la pause. Il doit s'occuper de la famille qui se fait vacciner, eh oui! nous sommes en 2021, année "vaccin" enfin si les centres arrivent à en avoir, ça c'est une autre histoire.

Le temps est un peu couvert mais il fait 13°, pas froid, nous sommes trop couverts au départ, on tombera des pelures plus loin. Rando raccourcie, en effet elle fait 9km et rebaptisée "impluvium".

Départ vers les sources, à 600m, nous irons jusqu'au château.

Nous attaquons la grimpette dés le départ pour aller sur le plateau. A mi-côte il y en a qui s'effeuille déjà.

Un peu de plat avant de finir la montée. L'eau ruisselle.

Petit arrêt pour de nouveau changer sa tenue.

Marie-Christine nous a annoncé au départ la naissance de sa petite fille "Théa" née la veille le 3 février 2021, elle avait déjà un petit garçon, la voilà 2 fois grand mère, bravo. Cause Covid elle ne peut aller la voir, mais durant cette petite pause elle reçoit la première photo de cette poupée de plus de 4 kg, elle fait sa connaissance, qu'elle joie! elle a les yeux bridés comme elle, nous l'admirons, bienvenue à ce poupon en ce monde étrange, nous lui souhaitons le plus de bonheur possible. Maintenant nous attendons la naissance imminente chez notre mamie BN.

La campagne est belle avec le Puy-de-Dôme au loin.

Les premiers crocus bleus et jaunes, la nature s'éveille.

Nous trouvons des amis à 4 pattes qui viennent nous saluer, on prend le temps de les carresser. On pourra prendre des bains en été, il y a de quoi faire vers ce point d'eau. Groupe très discipliné sur la route.

Notre coin gouter habituel avec sa belle vue et la distribution de friandises.

Une découverte derrière le restant du puzzle: un objet, genre grande boite pour pellicule photo attire notre attention, on voulait presque la ramasser pour la jeter, j'ai la curiosité de l'ouvrir et nous découvrons des feuilles à l'intérieur. Sylvie se réjouit, elle connait !, elle nous explique que c'est un jeu: le "géo-caching" (chasse aux trésors), à vous de chercher sur google pour plus d'infos. Nous signons la feuille au nom de "rando canard" en mettant la date et nous la remettons bien en place pour les suivants. Nous avons appris quelque chose en rando, nous en chercherons d'autres sur nos futures balades. Merci Sylvie pour tes connaissances. Cela nous a occupé un bon moment.

Nous poursuivons la rando, maintenant ça descend avec de belles flaques sur le chemin. A cet endroit nous faisons toujours un arrêt pour admirer le paysage, nous décidons de nous approcher au plus près pour découvrir ce qui est dessous, nous ne l'avions jamais fait.

Belle surprise! nous surplombons l'usine des eaux de Volvic mais aussi le château de Tournoël, très beau d'en haut .

Photo de groupe, faite par mon assistante, Evelyne.

Nous décidons de changer le parcours d'origine et de revenir en passant au pied du château, cela rallonge un peu mais nous avons le temps (enfin! on en prend un peu trop de temps, on occulte le couvre-feu) on est trop bien.

Voici le château sous toutes les faces, on reviendra le visiter un jour.

Retour par ce chemin agréable mais frais à l'ombre.

De nouveau un arrêt à la Notre Dame sous le soleil, on prend toujours notre temps, on ne regarde pas les montres.

La ville de Volvic en dessous.

Pour finir la rando, descente un peu difficile, ça nous retarde encore un peu. Juste avant l'arrivée, les "trois grâces" c'est elles qui l'ont dit! flânent derrière, je pense qu'il faudrait activer un peu car il est 17h30, on doit rentrer pour 18H et c'est la sortie des entreprises.

Excellente aprem faite de découvertes, de flânerie et de rire. Bonne décontraction.

Nous avons tellement trainé que nous sommes rentrés JUSTE à temps pour le couvre-feu, les conductrices coupaient leur moteur à 18h pile, il faudra se presser un peu plus à l'avenir. Nous étions bien et nous prenions notre temps partout. Arthur a de la patience avec nous, les dames, il nous attend gentiment, merci à lui. Merci aussi à mon assistante Evelyne pour les photos. J'espère ne pas avoir été trop longue ...

Nous avons fait 10,740 m, en 3h50, avec 272 m de dénivelé.