Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de randolibapince.over-blog.com
  • : Marche en Auvergne
  • Contact

Profil

  • Bribri
  • Retraitée aimant la nature et la partager entre amis sur les chemins
  • Retraitée aimant la nature et la partager entre amis sur les chemins

Visites

Météo

Kilométrage

  KM Randos Club
2010 190  
2011 762 55
2012 758 49
2013 25,5 1
2014 248 28
2015 607 60
2016 430 41
2017 519 55
2018 611 56
2019 495 54
2020 443 62
2021 594 64
2022 544 87
2023 501 75
2024 115 13

 

Attention

Si des personnes ne souhaitent pas apparaitre sur les  photos, merci de me le signaler.

Map

30 décembre 2019 1 30 /12 /décembre /2019 11:00

Lundi 30 décembre 2019, il fait beau, pour terminer l'année tous les 2 nous partons faire cette rando que je ne connais pas mais qui est en hauteur. Je vais la tester pour la proposer à mon groupe. je ne suis pas trop en forme, la toux commence, ça me fera du bien de sortir un peu.

Il faut 35 mn pour rejoindre ce lieu-dit à 3km après le col de Ceyssat. Il n'y a pas un brin de vent, nous aurons entre 14 et 12°. Nous avons même du enlever une pelure car nous avions chaud.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Départ à l'entrée du village vers le panneau, rando bien balisée.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous verrons le Puy-de-Dôme sans arrêt, d'un coté ou on le voit rarement

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous trouverons des chemins boueux et même un peu gelé à l'ombre.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Les panneaux explicatifs sont bien entretenus et lisibles. Les chemins sont larges. Nous sommes dans le parc des volcans placé à l'Unesco.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous voyons le petit train gravir la pente du géant.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous allons voir la stèle en mémoire du maquis des Ardents, placé face au puy. J'enlève un gilet, j'ai chaud.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous arrivons vers le point haut en atteignant la bac de Ceyssat, gelé, mais avec son filet d'eau, il sert beaucoup l'été.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous prenons un sentier plus étroit pour redescendre, il est un peu caillouteux et pas mal d'arbres couchés ont du être scié pour permettre le passage.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous arrivons sur un passage très boueux, heureusement on peut passer sur le coté, nous découvrons cette croix tordue sur un surplomb et cet objet insolite sur le bas coté du chemin.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous arrivons à la "piscine" là aussi nous pouvons passer dans le pré pour l'éviter.

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

Nous apercevons la "Banne d'Ordanche et le Massif du Sancy"

Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.
Rando à Montmeyre avec mon mari.

En revenant à l'auto nous longeons ce pré ou je me fais une copine, nous faisons un face à face, elle oublie de rejoindre ces copines qui gambadent au pied du Puy-de-Dôme. Elle beuglait quand je me suis éloignée, comme si elle me disait tchao! étrange.

Belle rando je vais la proposer à mon groupe un jour ou il fera bien beau.

Nous avons fait 8,660 km, en 2h16, avec 104 m de dénivelé.

Partager cet article
Repost0

commentaires