• Bribri

2020 443 62
2021 531 56

26 septembre 2019 4 26 /09 /septembre /2019 09:00

Jeudi 26 09 19 beau temps, je ne dois pas rentrer trop tard, aussi je propose de ne pas aller loin de chez nous. Ce village au S/O, après Pont-du-Château, est parfait pour la distance. Nous avons déjà fait cette rando, elle est pas mal car nous sommes souvent sur le plateau avec de la vue.

Nous serons 15 dont 2H/13F + Nanou. Il fera 22°, idéal pour marcher, pas de vent.

Des nouvelles d'Arthur: il ne va pas trop mal, il boite et souffre encore un peu, il lui faudra plus de temps que prévu pour guérir au moins deux semaines de plus je pense, mais il reviendra c'est sur. Bon courage à lui.

Départ vers le stade et cimetière, nous montons de suite. Nous sommes assaillis par les moucherons mais cela ne fait pas cesser les bavardages.

On papote tellement que l'on manque le balisage, il fallait tourner à angle droit à gauche, un seul marcheur l'a vu mais n'a rien dit, enfin si! mais un peu plus tard, nous faisons demi-tour de suite, à peine une petite rallonge. Nous traversons le village pour aller sur l'autre versant. Toujours les lions et les carcasses de motos.

Nous passons dans de belles rues puis devant la mairie et attaquons la montée.

Un petit arrêt pour se regrouper, boire et admirer la vue. Le Puy-de-Dôme a son chapeau, la chaîne des dômes est dans la brume. On voit que nous sommes suivis par un autre groupe.

Ca monte toujours pour rejoindre le plateau.

On fait les photos de groupe devant ces buttes avec leurs tours. Wouah! on s'aperçoit qu'il manque 2 personnes qui arrivent tranquilles. On les refait, ça amuse.

Rando à Chauriat. (4N2).

Du coup Jean sort sa petite bouteille à canards, Monique en profite parmi d'autres.

Un sacré coup de fouet, elle prend la tête. Ca descend, souvent ceux de derrière passent devant à ce moment là, ça change les groupes.

Nous allons traverser la route qui entre dans Chauriat, car nous tournons autour du village, et allons prendre le chemin que nous voyons en face. On voit la tour de Courcourt.

Rando à Chauriat. (4N2).

On remarque que Nanou a rétréci durant la rando, Françoise peut maintenant la porter !

Le groupe nous suit toujours, vers cette croix nous décidons de faire la pause/goûter ainsi il va nous doubler et prendre de l'avance. De plus la vue est belle et il ne reste pas beaucoup de trajet à faire.

Très beau ciel

Cette propriété est toujours fermée, ce doit être une "petite" maison de campagne. Nous passons au dessus des vignes.

Cette carcasse est là depuis longtemps, nous la voyons à chacun de nos passages, bien triste ce spectacle au bord du chemin. Plus loin l'énorme caillou que Monique admire, il lui rappelle un poisson.

Nous apercevons Chauriat et descendons vers le village pour rejoindre les autos vers le stade.

Bon après midi avec un temps parfait.

Nous avons fait: 10,850 km, en 3h09, avec 221 m de dénivelé.