Mardi 5 février le groupe N1 est allé à Pessade faire des raquettes. Ils furent 19 à randonner avec un temps superbe, sous le soleil et avec une neige abondante. Au retour le repas partagé à la station fut apprécié. C'est une sortie annuelle attendue par les plus sportifs de la section.
Jeudi 7 février j'emmène le groupe N2 faire une classique près de chez nous. Eh oui! le soleil boude encore et notre sortie sera de nouveau pluvieuse. En 2018 nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie lors de nos sorties, depuis la nouvelle année c'est le contraire, on ne se décourage pas, la preuve:
nous étions 24 dont 13F/11H + Nanou, avec 10°.
Le GO m'a indiqué que cette semaine entre les 2 groupes nous avions eu un record de participation avec 43 marcheurs, super.
Depuis la nouvelle année nous avons une nouvelle dans mon groupe, eh oui! encore une Brigitte, bienvenue à elle. Nous sommes 4 à porter ce"joli" prénom dans la section marche.
Nous longeons l'Allier et un peu plus loin nous voyons la chapelle devant nous, elle est entourée de perce -neige.
Ca pleut toujours tout autour. Nous faisons une petite halte. Certains avaient pris du remontant qu'ils consomment avec des sucres.
Petite chapelle des 10/11e siècles. Le village de St-Aventin a disparu mais il reste cette église dédiée à ce Saint des Mariniers. En bas coule l'Allier et un peu plus loin il est rejoint par le Jauron, son affluent.
Nous repartons et trouvons Monique qui médite devant les eaux du Jauron. Non! Monique ne saute pas, tu peux encore servir !!!
C'est reparti, plus loin les chevaux apprécient les caresses de ces dames, ils nous accompagnent un peu dans le pré.
Nous entrons dans une petite forêt, un tapis de perce-neige. Malheureusement l'an prochain il y aura moins d'arbres les messieurs les ayant squatté, pris soudain d'une envie pressante collective.
Marche facile et agréable avec un bon groupe.
Nous avons fait 9,260 km, en 2h13, avec 93 m de dénivelé.