Jeudi 25 octobre nous partons pour Volvic. Ce sont les vacances de Toussaint, les grands parents sont d'astreinte, donc il manque du monde mais nous sommes quand même 12 dont 7F/5H. Martine et Hélène sont venues grossir nos rangs, bienvenue à elles.
Quand nous partons on n'aperçoit pas les sommets qui sont dans la brume, mais ça se lèvera et le soleil arrivera au bout de 30 mn. Nous aurons 15° à l'ombre et 22° au soleil. Les matins sont très frais.
M Christine prend en photo le panneau culturel expliquant l'emplacement d'une ancienne carrière de pierres, il est recouvert par la végétation.
Route humide voyant peu le soleil. Nous étions sur ce puy il y a peu de temps lors d'une rando. Petit arrêt au soleil.
Regardez comme ces messieurs font bande à part, ils parlent pêche. On en profite pour faire une photo sans eux.
Photos souvenir vers ce puzzle exécuté en pierre de Volvic par Mr Courtadon, un artiste dans sa catégorie. Difficile de déchiffrer ce qui est inscrit sur cette pierre
Ces messieurs restent à l'écart encore une fois, ils préfèrent être debout. Le Puy-de-Dôme sort de la brume.
Nous faisons la pause/goûter à cet endroit, au soleil. Jean Luc nous offre des pâtes de fruits puis il retourne vers ces messieurs qui ne s'occupent pas de nous. Mais voilà que vint à passer devant eux une charmante "jeune fille" qui marche seule; ils se sont empressés de lui demander s'ils pouvaient faire un bout de chemin avec elle, celle-ci a répondu à ces "charmants papys" qu'elle marchait "trop vite pour eux" et vlan! ça les a calmé. En repartant ils ont augmenté l'allure, ils pensaient peut-être la rejoindre, mais elle était loin. Nous les dames nous avons bien ri ! ils se croient jeunes les grands-pères !
Nous attaquons la descente, attention aux cailloux qui roulent sous nos pas, il y a eu plusieurs glissades.
Nous assistons à ce débardage à l'ancienne avec des chevaux, rare de nos jours mais c'est super. Puis nous terminons la balade.
Bonne rando. RV au jeudi 8 novembre.
Rappel: pas de rando le jeudi 1er novembre.(Toussaint).
Nous avons fait 11 km, en 3h15, avec 219 m de dénivelé.