Mardi 5 juin de nouveau des orages annoncés, de nouveau le GO annule la direction de Manson, nous allons à Chauriat, commune à l'est de chez nous, en plaine, à environ 420 m. Nous y sommes déjà venus et avions même goûté les vins dans une cave, en effet c'est un village vigneron.
Nous sommes 11 à partir dont 7F/4H, nous aurons entre 22 et 24°, sans vent avec juste quelques gouttes. Il fait lourd par moment avec 28° au soleil..
L'église aurait besoin d'un ravalement. Vieille borne, rare de nos jours. Non! nous n'irons pas en Bretagne, un peu loin.
Des tours au loin sur les buttes. Nos amis Bernadette et Denis s'arrêtent à la croix, ils rentrent du chemin de St Jacques, ils ont des restes .....
Nous passons à Chas que nous avons déjà visité une autre fois. En attendant les derniers nous admirons nos chaussures sales!
Une première: plus de chemin, nous passons au milieu de ce champ de tournesol, wouah!, espérons que l'agriculteur n'est pas par là !
Nos chaussures sont encore plus sales, du nettoyage en prévision, n'est-ce pas nos amis à 4 pattes, pour les vôtres pas de soucis!
Avant de faire la pause/goûter nous avons ces passages très, très boueux. Normal avec toutes ces averses journalières.
Peu avant la côte Danièle s'aperçoit qu'elle n'a plus de "carburant", Denis en a dans son jerrican, il lui fait le plein pendant que les premiers attendent que nous repartions !
Un peu de grimpée pour finir. Le ciel se noircit vite derrière nous. Le Puy-de-Dôme est dans les nuages.
Ca monte toujours et ça papote derrière, il y a des écarts. Un château attire notre regard en passant.
Dépêche toi Yvette, ça se gâte au loin. Les filles lavent leurs bâtons dans ce superbe plan d'eau proche de l'arrivée.
Pour la 3éme fois nous avons dû changer de destination et abandonner Manson. Notre GO va t'il insister et la remettre mardi prochain malgré le même temps annoncé? ou va t'il capituler avec cette commune, suspens ! Mais quel temps pourri et imprévisible !
Une heure après notre retour dans nos foyers, comme tous les jours il faisait un gros orage avec une bonne averse, ouf on en a réchappé.
Nous avons fait 14 km, en 3h33, avec 183 m de dénivelé.
Vendredi 6 juillet, sortie de fin de saison à la journée.
Direction Brassac les Mines-63. Commune à 50 km au sud de Ct-Fd.
Le matin: marche. Déjeuner: tiré du sac.
Aprem: visites du musée de la Mine: ouvert en 1990, mine en arrêt depuis 1978, 160m de galeries reconstituées et du musée Peynet: 200m d'exposition, ouvert en 1998, en 1942 Raymond Peynet conçoit ses immortels amoureux devant un kiosque à musique à Valence, il est originaire de Brassac par sa mère.
En soirée: retour chez nous pour souper au resto de Chappes; en principe: cuisses de grenouilles.