• Bribri

2023 501 75
2024 115 13

16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 12:44

Mardi 16 janvier 2018 le GO est de retour. Il propose d'aller voir la Vierge de Monton en partant d'Orcet, commune au S/E de chez nous.

IL a plu pas mal le matin, du vent, enfin il fait pas beau ! Nous sommes plusieurs à ne savoir quoi faire. On y va, on y va pas! Finalement soyons fous, on y va !, on prend les bonnets et ponchos et c'est parti pour le RV de 13H.

Nous sommes 22 pour marcher dont 13F/9H + Choupette. Nous aurons 14° pour la rando, il ne fait pas froid mais il y a ce petit vent qui est gênant, surtout en hauteur.

Départ vers un parc de jeux.

C'est boueux dès le départ, on a bien fait de ne pas laver nos chaussures depuis mardi dernier.

La manche de la veste de Simone va s'accrocher à une branche, son mari après mure réflexion va la sortir de ce mauvais pas, il a encore besoin d'elle  !!!

La manche de la veste de Simone va s'accrocher à une branche, son mari après mure réflexion va la sortir de ce mauvais pas, il a encore besoin d'elle !!!

Nous attaquons la montée pas facile avec le vent, nous apercevons la Vierge tout la haut.

Une belle brochette attend notre arrivée à mi-montée.

Un peu de soleil fait du bien, on aura même un peu chaud en côte.

Petits arrêts récupérateurs avant de reprendre la grimpette.

Certains montent direct et d'autres préfèrent suivre la route. Remarquez l'arc en ciel qui entoure la Vierge.

Ouf! nous y sommes, elle est là cette Vierge, haute de 21m. On est à 585m.(on remarque le N d'inauguré)

Un peu d'histoire.

Photos de groupe: une fois avec Danièle, une fois avec moi. Nous en profitons pour goûter rapidement.

Nous descendons par l'autre versant.

Nous voici à Monton, en dessous de la Vierge, village construit sur le puy de Monton.

Historique des lieux.

Nous traversons le village et descendons par  Veyre Monton, ça se touche.

Nous traversons le village et descendons par Veyre Monton, ça se touche.

Superbe arc en ciel, nous l'avons eu tout l'aprem.

Toujours de la descente, ça va mieux dans ce sens.

Deux curiosités: ce chien assis devant sa niche sur ce toit et ce dépôt de vieux pneus ou l'on peut se servir.

Nous enjambons la Veyre, un affluent de l'Allier et allons rejoindre l'arrivée.

Belle rando un peu dure car nous avons fait le dénivelé au départ, en prenant son temps ça passe. Belles vues de notre Auvergne du pied de la Vierge, dommage le vent nous a fait partir un peu vite. Finalement nous avons bien fait de venir à la rando !

Nous avons fait 10,320 km, en 3h, avec 241 m de dénivelé.

Le 18 01 18 réunion préparatoire de la rando "potofeu" du 18 02 18.

N'oubliez pas la randonnée "POT AU FEU" à St Beauzire 63, le dimanche 18 février 2018.

Trois circuits: 8; 15; 22 km, départ de la salle des fêtes de 8 à 10h. Seuls 320 marcheurs pourront déguster le potofeu à l'arrivée, nombre limité pour cause de places assises en salle. Dépêchez vous de vous inscrire!