• Bribri

2021 594 64
2022 250 39

12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 17:30

Mardi 12 décembre rando à Cébazat, je ne présente plus cette ville proche de chez nous car nous y allons souvent. Nous partons du Sémaphore pour monter aux Mauvaises. Il fait 7° au départ, 5° au retour,  un peu frais par endroits avec une légère bise. Il a pas mal plu ces derniers jours.

Nous sommes 26 dont 14F/12H + Choupette que nous surveillerons bien aujourd'hui.

Cébazat via Les mauvaises à 505 m d'altitude, pas très haut.

Le chemin est boueux dès le départ.

On contourne la ville pour aller la haut.

Montée d'une traite par ce sentier un peu aménagé au départ.

Nous voici sur le plateau, le Puy-de-Dôme cache son sommet enneigé.

Belles vues de la-haut. Les Mauvaises à notre gauche.

Pause pour en profiter et prendre le goûter. Photos de dos et de face.

Ca se complique, sentier glissant, des liens se créent dans la descente, pour certaines dames c'était pas facile.

Après ce passage difficile il faut décrotter les chaussures !

Nous reprenons la descente, Monique en tête. Nous sommes étonnés de prendre ce petit chemin au milieu des broussailles.

Demi-tour, Monique reprend la tête et nous nous moquons d'elle gentiment, elle se défend !

Effectivement ce n'est pas le bon trajet, demi-tour, les derniers sont les premiers et pour le deuxième groupe Monique a reprit la tête, elle se fait critiquer (gentiment et pour rire), elle se défend, normal, on lui avait dit de prendre par là. Nous trouvons le bon chemin qui est pire que celui que nous avons passé tout à l'heure, dur dur, nous l'avions remarqué en passant devant, nous avions dit " heureusement on passe pas par là", mais si ! on va y passer, difficilement, mais on y va !

Rando à Cébazat. (14).

Début du chemin hyper glissant, passage très délicat, Yves et Michel aident les dames, au moment ou je prend la photo Brigitte chute en direct, pas de mal elle se relève vite, elle n'avait pas pris le bon coté, ensuite c'est José qui ne pouvant s'arrêter de glisser est tombé dans les bras du Go, ils ont fait quelques pas de danse ensemble avant que José se stabilise, dur dur.

On termine doucement la descente sous le regard des premiers.

Tout le monde est regroupé, on traverse Blanzat pour rejoindre les autos.

Quand aux glissades, 5 personnes ont chu, dont Brigitte 2 fois, sans dommage, pas de blessé, ouf ! le terrain glissant nous a juste retardé et botté les chaussures.

Nous avons pensé à Annie qui heureusement n'était pas là, elle aurait été mal aujourd'hui

Nous avons fait 10 km, en 3h, avec 198 m de dénivelé.

Mardi 19 décembre sortie raquettes à Pessade, espérons qu'il y aura de la neige, le midi nous sommes un petit groupe à les rejoindre au resto, après avoir marché un peu dans la neige nous les attendrons. Je parie qu'il y aura encore des glissades, pas sur la boue mais sur la neige !