Mardi 27 septembre, nous sommes en automne et il fait toujours très beau. Notre GO, revenu de vacances, nous emmène en hauteur dans les bois. A 13h nous partons pour le Col de la Moreno, au pied du Puy-de-Dôme, nous ne le verrons point car nous marcherons en sous-bois.
Nous aurons 17° au départ et 15° au retour, pas un brin de vent en forêt, nous étions bien.
Nous sommes 14 à marcher dont 8 hommes, ils sont en majorité et en profiterons, dommage il manquait les meneuses Jacline et Pat. Choupette est là aussi, elle suit son maître partout.
Des amis à 4 pattes nettoient les fossés le long de ce passage à découvert, arrêt sucre d'orge, merci GO.
Il faut passer les fils électrifiés qui séparent les près, mais dur dur pour certains de lever la jambe ! Yves ne prie pas, non! il vient juste de choir et son amie Simone s'inquiète de sa santé.
Un autre passage, qui se déroule sans problème, pas haut cette fois, le GO a bien ouvert la barrière.
Nous passons un mur de pierres sèches. De l'autre coté, au début du chemin Daniel trouve ces belles girolles, se seront les seuls champignons de ce jour !
Agréable balade en forêt, le groupe commence à se reformer, les retraités rentrent.
Ces messieurs furent désagréables avec nous les dames. Ils étaient toujours loin devant et nous avons failli nous égarer à une intersection, nous leur avons fait la remarque et ils nous fut répondu que nous étions des : ménopausées, sourdes et aveugles; nous leur avons répondu que eux les andropausés ils n'étaient pas mieux. Maintenant il faut marcher à l'oeil et à l'oreille! Ca chauffait dans les rangs, on a bien ri, on se vengera un jour.
Nous avons fait 9,830 km, en 3h08, avec 262 m de dénivelé.