Il fait encore beau ce mardi 13 septembre et la chaleur est annoncée pour l'après-midi aussi nous partons de notre village à 8h30 afin de rentrer tôt.
Nous allons randonner à Volvic, ville de l'eau bien connue, pas loin de chez nous.
Nous sommes 7 marcheurs dont 4 femmes, peu de monde, encore des gens en balade en France, dont notre ami Michel parti faire la connaissance de son petit-fils Mathis.
Nous marcherons avec au départ 22° et au retour 27°, à l'ombre, il fera 33° l'après-midi, on a bien fait de marcher le matin, bonne idée de notre GO.
Il fait chaud, on transpire. Jacline a des cailloux dans sa chaussure et Pat donne sa bouteille à Bernadette.
On papote pas mal aussi. Les patates sont prêtes, Pat hésite à les ramasser mais ça va être lourd dans le sac et on n'est pas arrivés!
Pour finir pas mal de grottes sur notre parcours ainsi que les ruines d'un ancien moulin, on est bien à l'ombre.
Le vin de pissenlit: tout une histoire, nous avons entendu Bernadette nous raconter la cueillette des fleurs, puis la recette, puis la macération, puis les doutes, nous n'y croyons plus, pourtant elle nous avait promis que nous la goutterions, et bien chose faite et quelle surprise, c'est SUCCULENT, bravo Bernadette ! L'an prochain promis, on te ramassera des fleurs pour que tu en fasses plus que 2 bouteilles, c'est trop bon. Tant pis pour ceux qui n'étaient pas là!
Dommage on ne sait pas le degré de ce vin mais il doit être un peu élevé car il nous a un peu tourné la tête ! Un chti qui passait par là, a pris la photo et a eu le droit de goûter à ce nectar.
Nous avons fait 12,150 km, en 3h15, avec 308 m de dénivelé.
Mardi 20 pas de GO, pas de rando! donc je pense en proposer une pour ceux qui veulent randonner, ce sera une balade entre amis ! regardez vos mails !