• Le blog de randolibapince.over-blog.com

201643041
201719620

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 14:12

Mardi 12 janvier 2016, nous partons pour Davayat, commune pas loin de Riom, à 20 mn de chez nous. Temps incertain il ne faut pas oublier les bonnets, ponchos, gants et guêtres, on en aura bien besoin ! Des bourrasques de vent nous accompagnent.

Nous sommes 10 au RV avec la parité H/F, nous aurons 7° au départ et 6° au retour.

La rando fut concoctée par notre GO et mise sur son GPS, on craignait le pire mais malgré plusieurs hésitations nous sommes revenus à bon port.

Nous partons du centre du village et filons sur Gimeaux avec le soleil.

Nous sommes vite en son centre, un plaqueminier qui a encore des fruits.

Ce sont des portails et une façade, bien joli tout cela.

Village d'eau: une fontaine et un cours d'eau, avant il y avait une fontaine pétrifiante.

Nous partons vers Prompsat, en route buvette fermée, dommage,  son proprio est figé à coté !!

Nous partons vers Prompsat, en route buvette fermée, dommage, son proprio est figé à coté !!

Quel cheval majestueux, il nous accompagne le long du chemin.

Promsat ou vécut un homme célèbre, dans la région des rues et établissements portent son nom.

Plutôt que de mettre des pelles ils mettent des vieilles poêles, pas bête, elles seront pas volées. Ils recyclent.

A présent direction Theillède, le village là haut, on y a déjà fait une marche en 2015.

On passe un pont qui enjambe le ruisseau des Fourneaux, notre GO nous distribue des pastilles Vichy.

Maintenant de la côte, idiot! ça sert à rien, car quand on monte après on descend !

Le chemin est très boueux, heureusement que nous avons de bonnes chaussures avec des semelles, hum! je ne vise personne!

Nous sommes à Theillède et continuons la montée.

Belle vue d'ici, il y a un superbe arbre en fleurs en haut du village.

La gadoue sur le chemin qui entoure cette usine de salaisons. (pas de pub avec son nom ) il rappelle une chanson des Charlots: P...........tu me tiens grâce à tes paupiettes !

Admirez ce bel arc en ciel et voyez Michel toujours en direct avec le FMI.

On descend sur Beauregard Vendon. Bout de l'arc en ciel devant nous. EH oui! on monte, on descend.

De beaux coqs de basse cour, tous bien fiers ces mâles entourés de leurs poules !

De jolies curiosités dans ce hameau.

Grosse averse pendant le goûter, pique nique.

Merci à notre GO d'avoir trouvé cette ferme auberge ou l'on pouvait apporter son casse croûte.

Même sous l'abri la pluie venait sur nous à cause du vent, on passe de l'autre coté du CC, là ça allait mieux, un peu serrés mais au sec.

Distribution de gâteaux et chocolats, on ne se laisse pas abattre.

On enfile les ponchos avant de repartir. Il parait qu'ainsi vêtue je faisais penser à mère Thérésa ! n'importe quoi, je les laisse dire, ça les occupe, moi je suis couverte convenablement, pas eux!

Nous faisons vraiment pèlerins ! les aléas de la randonnée.

Il faut bien repartir de ce village accueillant. Mais ça souffle et ça tombe, on va pas s'attarder.

Les gens passant sur l'autoroute doivent nous prendre pour des fous, les chemins sont trempés.

L'eau en cascade, c'est joli, nous passons en dessous de l'autoroute, pratique ce tunnel.

On passe à Beauregard Vendon. Voici la maison des grands parents de Patricia, elle y passait ses vacances, un peu de nostalgie!

Bientôt l'arrivée, village au bout de la route.

Cette fois on passe au dessus de l'autoroute.

Retour aux autos et on quitte les épaisseurs.

Ce fut une rando humide. Dimanche pluie vent, mardi pluie vent, jamais 2 sans 3. Le froid et la neige arrivent, mardi prochain ou nous emmènera notre GO ? ce sera la surprise, mais il faudra prévoir les équipements.

Personne ne s'est plaint mais nous étions bien contents d'arriver.

Avec le vent nous avons tout aéré: les corps, les bonnets, les ponchos ... ça nous a fait du bien.

Nous avons fait 12,510 km, (bravo), en 3h27, avec 223 m de dénivelé.

Coucou à Bernadette qui attend les articles, surtout que maintenant elle fait partie du troupeau.