Il fait un temps superbe et il y a un moment que nous avions envie d'aller grimper notre géant. Notre petite fille, Lisa (18 ans et bachelière avec mention) est décidée pour nous accompagner, ça la sortira, sa compagnie nous fait très plaisir.
Nous programmons la balade pour le jeudi 27 août .
Nous partons à 9h30 de notre village pour monter le chemin des Muletiers sous la fraicheur du matin. Le pique nique dans le sac nous commençons l'ascension à 10h avec 21°. Il y a déjà beaucoup de monde sur le sentier, pas mal de familles entières et d'étrangers.
Nous verrons au sommet que le train est plein à chaque voyage, heureusement pour les nombreux passagers ce jour il fonctionne. En voyant le monde la haut, on voit que notre région, l'Auvergne, attire, signe qu'elle est belle.
A notre retour en plaine il fera 30°.
Des chaises longues ça attire avec ce soleil, alors papy prend 5mn de pause avec sa belle casquette puis nous repartons.
En cours de chemin nous cherchons un coin pour manger. Lisa a très faim, là c'est parfait au pied du géant
Le chemin des Muletiers fait 2 km, nous l'avons fait en 50 mn, j'avoue avoir retardé Lisa et mon mari mais je suis contente d'avoir fait la montée sans difficultés.
Très agréable journée familiale.
Nous avons fait environ 9,200 km, en 3h41 (avec le pique nique) et 482 m de dénivelé.