• Le blog de randolibapince.over-blog.com

201643041
201719620

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 07:19

Dimanche 12 avril il fait un temps superbe, un temps à ne pas rester enfermé mais à aller se promener. Après déjeuner départ pour Orcines afin de marcher dans la chaîne des Puys, direction la plaine de Lachamp. Nous laissons la voiture à Orcines et prenons les chemins.

balade à Orcines.

Au départ nous sommes seuls dans le chemin, avec le Puy de Dôme près de nous, mais cela ne va pas durer

Plus loin nous arrivons au golf d'Orcines, bien fréquenté ce dimanche, nous voyons les parapentistes partis du sommet du géant nous dominer, de la haut ils doivent avoir une belle vue sur l'Auvergne.

Arrivés à ce grand "carrefour" nous constatons que les chemins sont hyper empruntés par les marcheurs et de nombreux toutous, (pas toujours tenus en laisse malgré les panneaux). On se croirait presque sur les Champs Elysées.

balade à Orcines.

Nous arrivons à la plaine de Lachamp, nous croisons des coureurs à pieds et même un avion survole le Puy de Dôme et son "petit P de D"..

Un peu plus loin sur la plaine, des cavaliers et des vététistes, que de sportifs aujourd'hui ! Nous sommes à la Bruyère des Moines à 979 m d'altitude.

Nous décidons de prendre un peu d'altitude et d'aller au pied du Pariou.

balade à Orcines.

Nous voici au col après cette belle montée mais qu'elle belle vue sur le Forez au loin.

Là ils exagèrent, cela veut dire qu'une famille ne peut monter car un groupe commence à 2, il suffit de regarder l'escalier à droite pour constater les "infractions".

On se pose 10mn dans l'herbe au soleil à regarder vivre les autres. On voit que les enfants sont heureux dans la nature.

Il faut redescendre

On repasse par la plaine ou il y a toujours beaucoup de monde.

Nous longeons de nouveau le golf, nous passons sur un passage canadien qui est fait pour que les animaux (à 4 pattes) ne le franchissent pas.

balade à Orcines.

Nous retrouvons le calme en retournant à la voiture.

Nous avons fait 10 km en 2h40 mn (avec les arrêts) et 301 m de dénivelé. Nous avons eu entre 18 et 22°, beau et chaud.

Un bon après midi en plein air au pied du Puy de Dôme.